Evolution des grilles d’évaluation de projet STI2D

men
iOS Android Windows compatibleÉpreuve relative aux enseignements technologiques transversaux, épreuve de projet en enseignement spécifique à la spécialité et épreuve d’enseignement technologique en langue vivante 1 en série STI2D, applicables à compter de la session 2013 : modification

Voici la référence du BOEN
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78642

Nouvelle Grille soutenance projet STI2D_12 février 2014_version xls

La réalisation par l’élève du projet mobilise l’ensemble des compétences des programmes technologiques transversal et de sa spécialité.
L’évaluation faite par l’équipe pédagogique lors du déroulement du projet porte sur la totalité des compétences de la spécialité et vise à mesurer la capacité de l’élève à concevoir et valider des solutions techniques.
L’évaluation faite par le jury externe porte sur la capacité du candidat à communiquer sur les choix techniques effectués, leurs justifications d’un point de vue développement durable et/ou innovation technologique et l’analyse des résultats obtenus. La présentation de l’élève porte sur son travail personnel issu de la répartition des tâches etpeut s’appuyer sur les choix collectifs effectués et les résultats globaux obtenus par l’équipe. L’ensemble des indicateurs de la grille d’évaluation de la soutenance du projet sont renseignés et les examinateurs doivent les replacer dans le contexte de la spécialité et en lien avec l’enseignement transversal. Les éléments techniques contenus dans le projet sont les seuls supports possibles de questionnement.

 

This entry was posted in iOS Android Windows compatible, Projet technologique AC, Projet technologique EE, Projet technologique ITEC, Projet technologique SIN. Bookmark the permalink.

Comments are closed.